information marketing
L'analyse de rentabilité
L'agence Direct Objective Consulting se spécialise en stratégies de marketing interentreprises
 
 

Stratégie de marketing > Analyse de rentabilité

Analyses de rentabilité et modèle d'entreprise pour la solvabilité de l’entreprise

Qu’est-ce qu’une analyse de rentabilité?

Témoignages

"Lorsqu'est venu le temps de faire du site Web gratuit et ouvert au public de mon entreprise un site payant nécessitant une inscription, Gil Gruber m'a permis de réaliser mon objectif.

Monsieur Gruber dirigeait l'élaboration de la nouvelle conception du site et la mise en oeuvre du système de commerce électronique et a établi de nouvelles relations d'affaires qui ont aidé Cyberdiet à franchir une nouvelle étape.

Son leadership a assuré que le projet soit mis en oeuvre à temps et que tout se déroule comme prévu. Mon objectif était de posséder le premier service de régime alimentaire et de santé accessible en ligne, et M. Gruber s'est assuré qu'il devienne une entreprise électronique accomplie "

Cynthia Fink, fondatrice, Cyberdiet.com

Plus…

Une analyse de rentabilité et de solvabilité de l’entreprise peut démontrer que la solution offerte par votre entreprise comble un besoin du marché. À cause de budgets réduits et de marchés saturés, les entreprises doivent justifier toutes dépenses nécessaires au développement d’un produit ou service. Une analyse de rentabilité vous permettra de déterminer si un marché est assez grand pour en valoir la peine. De plus, elle vous permettra d’établir le meilleur moyen de développer des modèles d’entreprise et de marketing à la fois rapides et profitables.

Pourquoi est-il rentable d’utiliser des modèles d’entreprise et de marketing éprouvés par une analyse de solvabilité de l’entreprise?

Les entreprises prospères utilisent toutes un modèle d’entreprise éprouvé, et chaque crise économique nous rappelle l’importance d’analyser et de développer des modèles d’entreprise et de marketing solides. Plus que jamais, la tendance à externaliser certaines tâches subit des changements constants, comme le SaaS, le commerce électronique, l’informatique sans fil, le développement de code source libre, les réseaux sociaux et l’informatique en nuage. Ainsi, des modèles d’entreprise et de marketing éprouvés par une analyse de solvabilité de l’entreprise diminuent les risques qu’une entreprise peut courir. Ces changements peuvent avoir des effets sur quelques industries particulières, comme celles de la technologie, de l’éducation, de la santé, de la musique et des livres. C'est pourquoi il est important que ces industries redéfinissent constamment leurs modèles d’entreprise et de marketing.

De nouveaux modèles d’entreprise et de marketing peuvent être efficaces, même s’ils n’ont aucun précédent. En fait, un nouveau modèle d’entreprise prouve ce que l’on sait déjà : la survie d’une entreprise novatrice dépend d'un modèle d’entreprise viable. Comme toute autre entreprise, d’ailleurs.

Obtenez le feu vert pour vos modèles d’entreprise et de marketing

Direct Objective Consulting possède une vaste expérience en analyse de rentabilité et de solvabilité d’entreprises en pleine évolution. Après une brève étude de marché et une analyse de solvabilité de l’entreprise, Direct Objective peut vous donner une analyse professionnelle de votre entreprise et déterminer si votre modèle d’entreprise obtient le feu vert. Les résultats de recherche peuvent vous aider à convaincre les investisseurs de la solvabilité de votre entreprise.

Vous avez un produit ou un service novateur, mais n’êtes pas certain si investir dans ce produit ou service est sensé? Vous aimeriez une analyse de rentabilité et de solvabilité pour être sûr de la viabilité de votre entreprise? N’hésitez pas à communiquer avec nous.

Laissez Direct Objective effectuer des analyses de rentabilité approfondies afin de déterminer la solvabilité de votre modèle d’entreprise!