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Blogue : votre entreprise peut-elle maintenir la cadence ?

Gil Gruber, MBA

Gil Gruber, MBA

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le marketing et la vente, et démontrant un vif esprit entrepreneurial, Gil a rencontré un grand succès dans diverses entreprises, tel que mentionné dans l'émission "Maverick of the Morning" de CNN. Il a aussi reçu le prix "Best of the Web" de Forbes. Gil intervient fréquemment lors de conférences, d'associations et d'événements internationaux sur les nouvelles tendances du marketing B2B et l’expansion d’entreprise. Son livre « Allumez votre marketing » est disponible sur Amazon.
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Blogue d'entreprise


Nous connaissons tous la valeur d’un blogue d’affaires, mais en prenons-nous avantage? Une étude récente sur l’État du marketing entrant, de la compagnie HubSpot indique que 57 % des entreprises utilisant un blogue d’affaires avaient acquis des clients générés par leur blogue; une augmentation de 11 pour cent depuis 2010. De plus, les blogues corporatifs étaient classés par 55 % des répondants comme étant l’outil marketing entrant ayant le « coût sous la moyenne, par client potentiel généré » le plus bas (voir le graphique ci-dessous).

hubspot blog

55 % des entreprises indiquent que le coût par client potentiel généré par leur blogue est moindre que la moyenne des efforts marketing


Lorsqu’on parle de marketing, il est évident que les blogues sont efficaces. Ils amènent les clients aux sites corporatifs et les entreprises obtiennent de nouveaux clients générés par ces blogues. De nos jours, les blogues, ainsi que les autres stratégies de médias sociaux, jouent un rôle clé dans la présence en ligne.

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Malgré ceci, les blogues d’entreprises ne sont efficaces que s’ils sont mis à jour régulièrement. Le contenu en est authentique et les blogues d’entreprises procurent une vraie valeur aux lecteurs, ce qui rend les mises à jour si importantes.

L’étude de HubSpot nous révèle que les blogues d’entreprises sont généralement publiés au moins mensuellement, et même de façon hebdomadaire. Malheureusement, la majorité des entreprises n’ont ni le temps, ni les ressources à consacrer à leur blogue. 


Le mot de la fin

C’est pourquoi Direct Objective vous vient en aide. En rencontrant un membre de notre équipe une fois par mois pour définir les objectifs, votre entreprise peut bénéficier d’un blogue efficace, sans avoir à l’écrire vous-même.

Nous explorerons les idées pour votre blogue ensemble et nous assurerons que les articles respectent les règles de votre entreprise, qu’ils sont personnalisés et bien référencés et le plus important, qu’ils vous attirent de nouveaux clients potentiels.

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