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Campagnes de marketing par courriels

Gil Gruber, MBA

Gil Gruber, MBA

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le marketing et la vente, et démontrant un vif esprit entrepreneurial, Gil a rencontré un grand succès dans diverses entreprises, tel que mentionné dans l'émission "Maverick of the Morning" de CNN. Il a aussi reçu le prix "Best of the Web" de Forbes. Gil intervient fréquemment lors de conférences, d'associations et d'événements internationaux sur les nouvelles tendances du marketing B2B et l’expansion d’entreprise. Son livre « Allumez votre marketing » est disponible sur Amazon.
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Campagne marketing par courriel

Les campagnes de marketing par courriel peuvent être une des meilleures manières d’entrer en contact avec des clients potentiels. Cependant, le marketing par courriel peut aussi être une des pires manières de faire la promotion d’une entreprise s’il n’est pas effectué correctement. Personne n’aime recevoir de grandes quantités de courriels non sollicités, et la réputation de votre entreprise peut en souffrir si les gens en viennent à vous voir comme un polluposteur qui encombre les boîtes de réception. Des clients viennent parfois me voir parce qu’ils ont peur que les courriels qu’ils envoient pour leurs campagnes de marketing soient perçus comme des pourriels, mais il est possible de faire autrement.

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Voici quelques raisons pour lesquelles vos destinataires pourraient croire que vous leur envoyez des pourriels :

1) Aucune liste d’inclusion : Parce qu’ils n’ont jamais choisi de recevoir les courriels envoyés lors de vos campagnes de marketing. Il est important d’avoir la permission de vos clients avant d’envoyer des courriels pour une campagne. 

2) Contenu non approprié : Le contenu de votre lettre de publicité est inadéquat et n’intéresse pas les clients que vous ciblez, ou encore vous envoyez trop de courriels et vos destinataires ne se donnent plus la peine de les lire.

3) Utilisation de mots typiquement associés aux pourriels : Votre lettre de publicité contient des mots ou des termes qui sont repérés par les filtres antipourriel. Les points d’exclamation multiples, les mots en majuscules et les termes comme « gratuit » dans l’objet de votre courriel le feront envoyer directement dans le dossier à pourriels. 

4) Aspect non professionnel : Vous décidez de modifiez la stratégie de marque pour votre lettre de publicité ou vous utilisez un modèle qui n’inspire pas la confiance pour vos campagnes de marketing par courriel.

5) Non respect des exigences de CAN-SPAM : Il est ESSENTIEL que vous respectiez les exigences de CAN-SPAM pour ne pas être étiqueté comme polluposteur. CAN-SPAM est une loi qui dicte les exigences pour l’envoi de messages commerciaux et qui permet aux destinataires de se désabonner des campagnes de marketing par courriel. Vous pouvez en apprendre davantage sur la loi CAN-SPAM pour les campagnes de marketing par courriel (en anglais et en espagnol seulement). Une mesure similaire sera bientôt adoptée au Canada dans le cadre de la Loi sur la protection du commerce électronique (LPCE) proposée. 

Tout non respect de ces règlements régissant le marketing promotionnel peut être sévèrement pénalisé.

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