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Qui menace Google?

Gil Gruber, MBA

Gil Gruber, MBA

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le marketing et la vente, et démontrant un vif esprit entrepreneurial, Gil a rencontré un grand succès dans diverses entreprises, tel que mentionné dans l'émission "Maverick of the Morning" de CNN. Il a aussi reçu le prix "Best of the Web" de Forbes. Gil intervient fréquemment lors de conférences, d'associations et d'événements internationaux sur les nouvelles tendances du marketing B2B et l’expansion d’entreprise. Son livre « Allumez votre marketing » est disponible sur Amazon.
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La compétition de Google

 

La plupart des revenus de Google proviennent de son cybermarketing AdWords à paiement au clic. Avec des recettes de marketing de près de 23 milliards en 2009, AdWords a lancé le mouvement de cybermarketing à paiement au clic. La publicité dans les moteurs de recherche n’est plus aussi efficace que l’optimisation des moteurs de recherche puisque les utilisateurs des moteurs de recherche font souvent davantage confiance aux résultats non commandités. C’est pourquoi beaucoup de spécialistes du marketing préfèrent s’en tenir à l’optimisation des moteurs de recherche. Il y a cependant plusieurs avantages à utiliser la publicité dans les moteurs de recherche (voir mon dernier blogue pour en apprendre plus sur le cybermarketing à paiement au clic par rapport à l’optimisation des moteurs de recherche). Pour ce qui est de cibler le bon public, le système AdWords de Google peut seulement cibler en fonction de mots-clés, de l’emplacement et de l’historique des recherches.

En apparence, les compétiteurs de Google en cybermarketing à paiement au clic sont Yahoo, MSN et d’autres réseaux publicitaires. Mais un adversaire est lentement mais sûrement en train de prendre du terrain, un adversaire sans aucune fonction de recherche – Facebook. Il peut être surprenant qu’un site de réseautage social fasse compétition au plus gros moteur de recherche au niveau des recettes; il y a plusieurs différences à prendre en compte. Facebook offre un cybermarketing à paiement au clic qui ne se limite pas à l’emplacement et à l’historique de recherche. Contrairement à Google, le cybermarketing à paiement au clic de Facebook peut cibler les utilisateurs en fonction de leurs sexe, âge, intérêts, affiliations, situation familiale et plus encore. Les publicités de Facebook sont généralement moins chères – jusqu’à la moitié du prix de celles de Google – même si elles sont parfois vues par moins de personnes que les publicités dans les moteurs de recherche de Google.

En tant que spécialistes du marketing, nous devons choisir entre le haut trafic et la haute visibilité qu’offrent les publicités dans les moteurs de recherche de Google et les publicités à paiement au clic très ciblées sur Facebook ou le cybermarketing à paiement au clic sur les autres sites de réseautage social.

Afin de choisir la bonne combinaison pour votre cybermarketing à paiement au clic, il est important d’évaluer les différents paramètres afin d’avoir une vue d’ensemble. Vous devez tenir compte du trafic prévu, comparer les taux de conversion, évaluer l’ampleur de la compétition et déterminer le prix. Même si la situation est différence pour tous les spécialistes du marketing, nous voulons tous obtenir plus de nouveaux clients potentiels de la manière la moins chère possible.

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Le mot de la fin

Afin de choisir la bonne combinaison pour votre cybermarketing à paiement au clic, il est important d’évaluer les différents paramètres afin d’avoir une vue d’ensemble. Vous devez tenir compte du trafic prévu, comparer les taux de conversion, évaluer l’ampleur de la compétition et déterminer le prix. 

Même si la situation est différence pour tous les spécialistes du marketing, nous voulons tous obtenir plus de nouveaux clients potentiels de la manière la moins chère possible.

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