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Résolutions Nouvel An en matière de recherche de clients

Gil Gruber, MBA

Gil Gruber, MBA

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le marketing et la vente, et démontrant un vif esprit entrepreneurial, Gil a rencontré un grand succès dans diverses entreprises, tel que mentionné dans l'émission "Maverick of the Morning" de CNN. Il a aussi reçu le prix "Best of the Web" de Forbes. Gil intervient fréquemment lors de conférences, d'associations et d'événements internationaux sur les nouvelles tendances du marketing B2B et l’expansion d’entreprise. Son livre « Allumez votre marketing » est disponible sur Amazon.
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La nouvelle année commence! Pourquoi ne pas en profiter pour prendre des résolutions qui vous aideront à mieux commercialiser votre entreprise? Commencez l’année 2009 du bon pied! Établissez des objectifs et un plan qui vous permettront de soutenir adéquatement votre recherche de clients potentiels.

Voici quelques conseils et points à considérer en ce qui a trait à la commercialisation de votre entreprise en 2009 :

Ajustez-vous aux nouvelles tendances du marché -

la commercialisation de votre entreprise mérite d’être revue en raison du repli économique actuel. Par exemple, une entreprise œuvrant dans le secteur financier verra les entreprises soumises à l’économie de marché considérablement réduire leurs dépenses en 2009. Déterminez ce qui caractérise la conjoncture de votre marché et mettez à jour votre programme de recherche de clients potentiels en conséquence.

Revoyez vos stratégies de marque et de positionnement -

avant de planifier la nouvelle année, réévaluez l’approche que vous avez adoptée pour commercialiser votre entreprise et recruter de nouveaux clients. Posez-vous la question suivante : la stratégie de marque et les mesures de commercialisations correspondent-elles toujours à votre stratégie de positionnement? Mettent-elles l’accent sur ce qui vous distingue de la concurrence?

Réduisez le budget alloué à la commercialisation de votre entreprise, mais ne le coupez pas entièrement -

en raison de l’économie chancelante actuelle, certains gestionnaires pourraient chercher à réduire au maximum le budget alloué à la recherche de clients potentiels. Continuez d’investir dans la commercialisation de votre entreprise en 2009. Il est difficile de recruter de nouveaux clients sans clients potentiels. En interrompant entièrement la recherche de clients potentiels, votre entreprise ne dépendra alors que de sa clientèle régulière. Il faut bien sûr toujours prendre soin de cette dernière en tentant de profiter au maximum de la vente réciproque et de la vente de gamme supérieure. Vous constaterez qu’en consentant un léger investissement dans la commercialisation de votre entreprise et la recherche de clients potentiels, vous vous assurerez une visibilité en cette période de ralentissement économique et, par conséquent, recruterez de nouveaux clients.

Choisissez les moyens de commercialisation qui conviennent à votre situation -

même si vous ne réduisez pas au maximum le budget alloué à la recherche de clients potentiels, vous devrez probablement réduire vos dépenses en 2009. Optez donc pour des moyens de commercialisation économiques, comme le marketing en ligne. Ces moyens s’avèrent souvent plus efficaces que les méthodes traditionnelles et sont généralement considérablement moins dispendieux.

Garder un œil sur les résultats de votre campagne de commercialisation -

rappelez-vous que le Nouvel An est le moment idéal pour faire le point sur vos stratégies de commercialisation, mais il est bien d’être à l’affût des résultats qu’elles produisent toute l’année durant. Compilez les statistiques en lien avec vos activités de commercialisation au cours de l’année 2009 et faites les ajustements nécessaires afin d’obtenir les meilleurs résultats possible. Déterminer ce qui fonctionne et ne fonctionne pas dans le cas de votre entreprise.

En renouvelant votre approche en matière de commercialisation et de recherche de clients potentiels, vous permettrez ainsi à votre entreprise de connaître une année 2009 productive et prolifique.

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