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Envoyer des infolettres, des lettres d’information, et des bulletins d'information pour un marketing par courriel efficace!

Astuces pour de meilleures infolettres en format HTML

Témoignages

"Parce qu’ils veulent toujours créer des campagnes de plus en plus efficaces et créatives, Direct Objective mesure tout et travaille avec nous à chaque étape pour nous permettre d’atteindre nos objectifs marketing. Ils ont augmenté notre présence sur le Web, ce qui a donné une grande visibilité à notre entreprise et nous a permis de trouver de nouveaux clients potentiels."

Jaspal Rangi, Cadeaux d’entreprise Monsoon

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Le marketing par envoi d’infolettres est un très bon moyen d’attirer du trafic vers votre site Web et de rappeler à vos clients et à vos prospects l’existence de votre entreprise. Il est important de vous assurer que vos courriels en format HTML ne sont pas considérés comme des pourriels et envoyés directement dans le répertoire des pourriels. Les avantages tirés d’une bonne infolettre en format HTML sont plus que d’augmenter les ventes. Grâce à un marketing par envoi d’infolettres effectué par des professionnels, vous pourrez :

  1. Montrer votre expertise et votre crédibilité
  2. Développer l’image de marque de votre entreprise
  3. Développer la fidélité des destinataires de l’infolettre

Une infolettre en format HTML doit être conçue et mise en forme correctement pour avoir du succès. Une campagne de marketing par courriel efficace comprend de nombreux éléments. Consultez nos astuces ci-dessous pour en savoir plus sur le marketing efficace par envoi d’infolettres.

10 astuces pour un marketing efficace par envoi d’infolettres  :

  1. Connaissez vos lecteurs : découvrez ce qui intéresse vos lecteurs et personnalisez votre infolettre en conséquence. Vous pouvez inviter vos lecteurs à faire des commentaires, effectuer une étude proactive ou utiliser une application de marketing par courriel, tel que Vertical Response, pour savoir sur quels liens vos lecteurs cliquent. Utilisez toujours des listes de courriels obtenus avec la permission des lecteurs — ce sont les seules qui vous permettent de mener une campagne de marketing par courriel qui aura du succès.
  2. Écrivez une ligne objet puissante : la ligne objet des infolettres est comme la une d’un journal. Vous devez attirer vos lecteurs afin de les inciter à lire votre infolettre. Il est important de s’assurer que la ligne objet est attrayante et pertinente. Essayez de la garder approximativement en 25 caractères afin qu’elle soit complètement visible dans la boîte de réception des destinataires avant qu’ils ne l’ouvrent.
  3. Faites attention à la conception de vos infolettres : assurez-vous que vos infolettres sont conçues de manière attrayante. Une infolettre ne devrait pas être trop encombrée. Gardez le texte court et assurez-vous que l’œil n’est pas attiré vers des éléments graphiques superflus. Lorsqu’approprié, utilisez des graphiques, des graphes et des diagrammes pour présenter l’information de manière claire et concise.
  4. Assurez-vous que le contenu de l’infolettre est à jour et pertinent : votre infolettre devrait toujours avoir un nouveau contenu. Les lecteurs ne veulent pas perdre leur temps, donc assurez-vous que votre infolettre contienne de l’information utile.
  5. Écrivez vos infolettres de façon simple  : évitez le jargon de l’industrie et expliquez les termes techniques et les acronymes. Une infolettre en format HTML devrait mettre l’accent sur l’image de marque et le positionnement de votre entreprise; son contenu ne devrait pas être écrit de manière compliquée ou fleurie.
  6. Assurez-vous que le texte de vos infolettres est clairement organisé : les destinataires de votre infolettre sont souvent très occupés. Il est donc important que vous leur rendiez la tâche facile en vous assurant que l’infolettre peut être lue rapidement. Essayez de segmenter le texte de l’infolettre en en-têtes et en listes à puces. Publiez ensuite l’information détaillée sur votre blogue et votre site Web.
  7. Assurez-vous que vos infolettres reflètent une certaine personnalité  : les infolettres en format HTML offrent une occasion en or de montrer votre personnalité. Vos lecteurs auront plus tendance à être fidèles s’ils ont l’impression de vous connaître. Mettez un peu de vous dans l’infolettre — de l’humour, une anecdote, une opinion ou un détail personnel.
  8. Personnalisez vos infolettres  : lorsque quelqu’un s’abonne à votre infolettre, assurez-vous d’avoir son nom. Ainsi, vous pourrez l’utiliser dans la salutation ou la ligne objet de votre infolettre, la rendant plus personnelle.
  9. Ajoutez un lien permettant le transfert automatique de l’infolettre  : ajoutez un lien dans votre infolettre qui encouragera vos lecteurs à transférer l’infolettre à leurs collègues et amis. Regardez votre base de données des destinataires de vos infolettres grandir!
  10. Affichez clairement un lien permettant aux destinataires de se désabonner de l’infolettre  : assurez-vous que les destinataires peuvent facilement trouver la fonctionnalité les permettant de se désabonner de l’infolettre. Ceci montrera l’intégrité de votre entreprise et les lecteurs auront plus tendance à faire confiance au contenu de vos infolettres.

N’oubliez pas de remplir le formulaire pour vous abonner à l’infolettre de Direct Objective ou de parler avec Direct Objective aujourd'hui au sujet de la création de vos propres infolettres!


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