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Marketing de contenu : la rédaction marketing interentreprises qui fait toute la différence !

Gil Gruber, MBA

Gil Gruber, MBA

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le marketing et la vente, et démontrant un vif esprit entrepreneurial, Gil a rencontré un grand succès dans diverses entreprises, tel que mentionné dans l'émission "Maverick of the Morning" de CNN. Il a aussi reçu le prix "Best of the Web" de Forbes. Gil intervient fréquemment lors de conférences, d'associations et d'événements internationaux sur les nouvelles tendances du marketing B2B et l’expansion d’entreprise. Son livre « Allumez votre marketing » est disponible sur Amazon.
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Le marketing de contenu interentreprises (B2B) prend diverses formes. La rédaction de contenu doit toujours viser à stimuler et à intriguer les clients potentiels.

Aujourd’hui, le rôle du marketing de contenu a changé. Auparavant, on trouvait le contenu dans des supports de vente, conçus pour aider votre équipe de vente à présenter votre offre aux clients potentiels. Toutefois, de nos jours, le contenu sert à accrocher le public cible. En effet, la rédaction marketing est conçue pour attirer des clients potentiels en fonction de leur niveau d’intérêt.

marketing de contenu

Voici quelques types de contenu pouvant être utilisés pour les campagnes marketing interentreprises :

    • Établir votre notoriété en publiant périodiquement des articles de blogues qui démontrent vos connaissances des enjeux.
    • Éduquer les clients existants et potentiels avec des informations à jour, telles que les spécifications de produits que l’on peut trouver dans une publication en ligne ou une brochure d’entreprise.
    • Informer les clients potentiels sur les tendances de votre industrie avec un livre blanc bien écrit.
    • Donner aux clients potentiels les connaissances dont ils ont besoin pour prendre une décision éclairée à partir d’études de cas.
    • Illustrer la stratégie de positionnement de votre entreprise et ainsi gagner la confiance des clients potentiels avec du matériel promotionnel cohérent.
    • Maintenir la fidélité des clients existants en publiant du matériel marketing récent à intervalles réguliers et en y rapportant des exemples de réussites.
    1. Définir l’objectif marketing du contenu à écrire
    2. Recevoir des idées, des instructions et des directives de la part du client
    3. Effectuer des recherches pour bien maîtriser la terminologie, le domaine d’intérêt et les mots-clés à cibler pour le référencement Web
    4. Obtenir l’approbation du client pour le sujet et fournir un aperçu du contenu
    5. Rédaction du contenu
    6. Approbation du contenu
    7. Traduction du contenu approuvé dans d’autres langues

Nous nous démarquons en rédaction de contenu par :

    • notre capacité à apprendre rapidement sur votre industrie/secteur et à vous servir en tant que partenaire et collaborateur ;
    • la création d’un contenu authentique qui engage les lecteurs ;
    • notre vaste expérience avec des entreprises de technologie et de services ;
    • une rédaction de contenu personnalisée avec référencement Web (SEO) ;
    • une approche multilingue où nous traduisons et adaptons le contenu dans la langue souhaitée ;
    • notre spécialisation en consultation en tant qu’agence marketing pour l’acquisition de nouveaux clients potentiels ; et
    • notre habileté à sortir des sentiers battus et conservons une vision globale de génération de clients potentiels.

Les supports et matériels marketing doivent être cohérents avec le contenu et la conception de l’image de marque. Si vos supports marketing et la conception de votre site Web ne sont pas cohérents, vous allez créer de la confusion auprès de vos clients potentiels avec des messages contradictoires. Commencez par donner à votre équipe de vente une longueur d’avance avec du matériel et du marketing de contenu de qualité. Les clients potentiels apprécieront la possibilité de parcourir une brochure d’entreprise à leur guise ou de consulter la dernière publication en ligne de votre site Web.

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