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Rédaction professionnelle :
Services de rédaction et de référencement sur Internet.

Gil Gruber, MBA

Gil Gruber, MBA

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le marketing et la vente, et démontrant un vif esprit entrepreneurial, Gil a rencontré un grand succès dans diverses entreprises, tel que mentionné dans l'émission "Maverick of the Morning" de CNN. Il a aussi reçu le prix "Best of the Web" de Forbes. Gil intervient fréquemment lors de conférences, d'associations et d'événements internationaux sur les nouvelles tendances du marketing B2B et l’expansion d’entreprise. Son livre « Allumez votre marketing » est disponible sur Amazon.
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Vous n’avez pas le temps d’écrire du contenu Web ? Pas assez de ressources pour développer un contenu bilingue ou pour faire le référencement Web de votre contenu ? Votre dernier blogue a été publié il y a déjà plusieurs mois ?

Tournez-vous vers des services de rédaction professionnelle pouvant livrer un contenu Web engageant dont votre entreprise sera fière.

Rédaction professionnelle

Quels sont les problèmes les plus souvent rencontrés lors de rédaction de contenu d’entreprise ?

Voici certains des défis de la rédaction faite en entreprise :

    • La rédaction Web n’est pas conforme à l’image de marque ou à la stratégie de positionnement de l’entreprise.
    • Le contenu est trop technique, n’est pas clair et est ambigu, il manque de focalisation et a été rédigé sans objectif défini.
    • Le ton du contenu ne correspond pas à l’image de marque et à la clientèle cible de l’entreprise. Par exemple, auriez-vous confiance en une entreprise offrant des services financiers si leur contenu marketing était discordant et manquait de sérieux ?
    • Le contenu Web ne comprend pas les mots-clés fréquemment recherchés et aucun référencement Web n’a été tenté afin d’augmenter le trafic vers le site.
    • La rédaction marketing d’entreprise n’est pas bien intégrée au Web, c’est-à-dire que le contenu du site ne contient pas de liens internes ou externes qui augmenteraient la crédibilité de votre site Web.
    • Le contenu n’offre pas d’appel à l’action alléchant.

Ce sont quelques problèmes courants en rédaction de contenu qui peuvent facilement être évités en employant des services de rédaction professionnels.

Quels sont les éléments d’un bon contenu marketing d’entreprise ?

Une bonne rédaction Web comprend :

De bons services professionnels de rédaction vont créer un contenu qui suscite l’intérêt des lecteurs. La recherche et l’information sont cruciales, mais ajouter un peu de mystère assurera que les visiteurs liront le contenu jusqu’au bout.

La sélection de mots-clés est essentielle en rédaction de contenu Web. Il faut trouver un équilibre entre les mots-clés recherchés par votre clientèle cible et la concurrence pour ces mots-clés. C’est le secret pour accroître les visites vers votre site Web.

Les mots-clés peuvent être difficiles à intégrer dans le contenu d’un site Web, particulièrement pour les rédacteurs novices. Si les mots-clés sont apparents ou discordants, les lecteurs peuvent se désintéresser.

Votre contenu devrait inclure des liens internes et externes pour les visiteurs qui voudraient approfondir le sujet. Créer des liens entre des sujets reliés permettra aux lecteurs d’en apprendre plus sur le sujet et d’accroître leur appréciation de votre professionnalisme.

Si le contenu est trop long, les visiteurs risquent de s’y perdre. S’il est trop court, le contenu Web semblera superficiel et trop simpliste.

Comment Direct Objective aborde-t-elle différemment la rédaction de contenu ?

Les lignes directrices suivantes nous guident lorsque nous créons du contenu marketing pour vous :

    1. Nous faisons une étude approfondie du sujet afin de nous assurer que le contenu est à jour et original. Nous consultons les blogues, les sources d’actualité, les réseaux et les sites Web pour connaître les nouveautés sur le sujet et pour découvrir la manière dont votre contenu Web pourrait contribuer à la discussion.
    2. Nous établissons un sujet et une approche appropriés pour votre contenu. Par exemple, lorsque nous écrivons sur un sujet plus technique ciblant un auditoire faisant partie de la même industrie, nous utilisons le vocabulaire technique approprié dans l’ensemble du contenu. Toutefois, lorsque l’auditoire ciblé à moins de connaissances techniques sur le sujet, nous utilisons un vocabulaire différent et facile à comprendre afin de rendre le contenu accessible.
    3. Nous accrochons les lecteurs. Afin de rédiger un contenu Internet convaincant, nous apprenons à connaître les champs d’intérêt de votre auditoire cible et en tenons compte. Nous savons conserver l’équilibre entre le côté marketing et le ton intéressant de votre contenu. Nous faisons la promotion de vos produits ou services, mais évitons que votre contenu soit banal, trompeur ou condescendant.
    4. Nous révisons votre contenu Web soigneusement et régulièrement. Il n’y a rien de moins professionnel que des coquilles ou un contenu qui n’a pas été mis à jour depuis plusieurs années ;
    5. Nous utilisons, autant que possible, un langage simple. Les services professionnels de contenu Web rédigent des textes de grande qualité et évitent d’utiliser un vocabulaire trop académique ou incompréhensible.
    6. Nous organisons le contenu de votre site Web et le divisons logiquement. Nous nous assurons de guider vos lecteurs à travers la structure de votre site Web afin qu’ils puissent facilement y trouver le contenu recherché.
    7. Nous nous efforçons d’être créatifs. Les services de rédaction professionnels mettent l’accent sur un contenu original et personnalisé. Nous individualisons votre contenu marketing d’entreprise et le démarquons des autres.
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