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Le développement de l’entreprise : Comment s’étendre localement et s’internationaliser

business expansion

Le développement de l’entreprise est absolument essentiel, qu’elle se développe localement ou qu’elle s’internationalise. Cette progression stratégique implique de maximiser les opportunités, de tirer parti des relations avec les clients existants et de pénétrer de nouveaux marchés. 

Examinons brièvement les expansions locales et internationales pour voir comment vous pouvez obtenir un succès durable. 

Expansion locale : Solidifiez vos racines

L’expansion locale de votre entreprise vous permet de consolider votre position dans des territoires familiers. Il s’agit de tirer parti de votre clientèle existante tout en essayant d’accroître votre part de marché locale. Nous pouvons vous aider dans les deux cas.

1. Tirer parti des clients existants : Maximiser les relations

Vos clients existants sont des atouts précieux. En nous concentrant sur la croissance centrée sur le client, nous aidons les entreprises à libérer tout le potentiel de la croissance locale et à établir une base solide pour le succès grâce aux stratégies suivantes:

La vente croisée est une stratégie de vente dans laquelle une entreprise promeut des produits ou des services supplémentaires auprès de ses clients existants, dans le but d’améliorer leur expérience d’achat en leur proposant des articles complémentaires ou connexes.

En investissant dans des stratégies de vente croisée, vous ne vous contentez pas d’être un simple fournisseur, mais vous devenez un partenaire de solutions globales, ce qui accroît la valeur de votre offre et approfondit votre relation avec vos clients existants

La vente incitative est une technique par laquelle les représentants commerciaux encouragent les clients à acheter une version supérieure ou améliorée d’un produit ou d’un service, augmentant ainsi la valeur globale de la transaction.

En mettant en avant les avantages des services haut de gamme ou des solutions avancées, vous augmentez non seulement votre chiffre d’affaires, mais vous démontrez également votre engagement en faveur de la réussite de vos clients

Nous conseillons généralement à nos clients d’investir dans la fidélisation de leurs clients en leur offrant une expérience positive. Un client satisfait est plus susceptible de rester fidèle, de contribuer à des ventes supplémentaires grâce à la vente croisée et à la vente incitative, et de devenir un ambassadeur de la marque, ce qui apportera de nouveaux prospects et contribuera au développement de l’entreprise.

2. Élargir ses horizons

En identifiant et en exploitant de nouveaux segments, une entreprise peut diversifier sa clientèle, étendre sa portée et tirer parti de nouvelles opportunités. La clé réside dans la compréhension des besoins et des préférences uniques des marchés cibles potentiels.

Pour développer les activités au niveau local, nous avons aidé de nombreux clients à entrer sur le marché :

L’identification et le ciblage de nouveaux segments ou secteurs verticaux ouvrent la voie à des opportunités inexploitées. Grâce à l’analyse du marché et à des stratégies de marketing adaptées, nous pouvons positionner vos produits/services de manière à ce qu’ils répondent à un éventail plus large de besoins, élargissant ainsi votre portée et votre pertinence.

L’expansion dans de nouvelles régions locales est également une stratégie efficace pour étendre votre empreinte. Qu’il s’agisse de villes voisines ou d’autres provinces, comprendre les nuances des différentes régions et personnaliser votre approche peut changer la donne.

Expansion mondiale : S’internationaliser

Au fil des ans, Direct Objective a aidé des entreprises en leur offrant des services de marketing international dans plus de 60 marchés différents sur les cinq continents. 

Voici quelques raisons de pénétrer les marchés internationaux:

  • Diminuer la dépendance à l’égard des marchés nationaux
  • Élargir le marché cible
  • Devenir la référence dans votre secteur d’activité
  • Augmenter vos marges

Comment les services de marketing international peuvent-ils vous aider ?

Le plus important dans le développement de l’entreprise à l’échelle mondiale est de ne pas essayer de se lancer seul. Engagez des experts et recherchez des partenariats stratégiques qui peuvent vous aider sur la base d’une expérience commerciale réelle au sein de votre marché cible.


Voici quelques exemples de la manière dont nos services de marketing international peuvent vous aider à développer vos activités au-delà des frontières :

Réaliser une étude de marché

Établir un dossier commercial pour le marché que vous visez

Vérifier les aspects juridiques liés à une telle expansion

Ajustement en fonction des caractéristiques culturelles et démographiques spécifiques

Définir un plan marketing international (et nous ne parlons pas de l’embauche d’un simple vendeur sur votre nouveau marché cible).

Prêt à vous internationaliser ?

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